Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/mstp7806/astuce-du-jour.fr/wp-includes/capabilities.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/mstp7806/astuce-du-jour.fr/wp-includes/capabilities.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/mstp7806/astuce-du-jour.fr/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-templates-controller.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/mstp7806/astuce-du-jour.fr/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-templates-controller.php on line 1
Voyage en Inde : 5 conseils pour réussir

Par son immense diversité culturelle et géographique, l’Inde est la destination idéale pour les amoureux de paysage et de culture. C’est une destination intéressante qui peut parfois être intimidante pour certains voyageurs. On entend très souvent les adjectifs « surprenant, bruyant, déconcertant, chaotique » lorsque l’on évoque l’Inde. Pour s’y aventurer, il vaut mieux être bien préparé. Voici donc 5 conseils pour vous éviter les mauvaises surprises et partir sereinement à la découverte de ce pays fascinant.

Choisir la bonne saison pour partir

Faites attention de ne pas tomber sur la mauvaise saison pour partir si vous comptez faire un voyage en Inde pour la toute première fois. Il s’agit d’un pays immense, dont le climat est très diversifié. En général, la meilleure période pour visiter la majorité du pays se situe entre octobre et mars. Il n’y a ni forte pluie ni grosse chaleur. Après, tout dépend de vous et de vos préférences climatiques.

Si vous souhaitez également partir à l’aventure et essayer diverses activités, renseignez-vous sur les meilleures périodes pour les pratiquer. Posez-vous les bonnes questions comme la période pour dormir dans les dunes du désert, pour aller à la plage, pour participer aux festivals, etc.

Prendre le temps de bien choisir son itinéraire

Bien qu’il soit tentant de vouloir parcourir toute l’Inde en un seul séjour, sachez que c’est impossible ! Une vie entière ne suffirait pas à explorer ce pays immense. D’ailleurs, c’est plus agréable de faire des découvertes petit à petit au lieu d’essayer de tout explorer à la va-vite et de passer à côté de choses merveilleuses.

Un conseil : choisissez au moins une région à explorer et choisissez-la en fonction des activités que vous voulez faire.

À titre d’information, la plupart des voyageurs qui voyagent en Inde pour la première fois choisissent l’itinéraire Delhi-Agra-Jaipur. Cet itinéraire est tellement prisé qu’il a été baptisé le « Triangle d’Or ».

Respecter les traditions et la culture

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Inde est un pays très conservateur. Pensez donc à ne pas y faire des siennes si vous voulez éviter d’avoir des problèmes. Il est conseillé de bien vous couvrir. Évitez donc de mettre des habits extravagants, dénudés ou trop moulants, que vous soyez un homme ou une femme. Même à la plage, le port de bikinis est très mal vu par la société indienne. Optez plutôt pour un maillot à 2 pièces ou idéalement 1 pièce.

Les Indiens ont pour habitude de se déchausser lorsqu’ils entrent quelque part. Faites donc de même ! Pour vous repérer, avant d’entrer dans un quelconque endroit, vérifiez qu’il n’y a pas de chaussures à l’entrée.

Et si vous voyagez en couple, évitez à tout prix de montrer des marques d’affection en public. Restez pudique.

Être prudent avec l’eau et la nourriture

Lors d’un premier voyage en Inde, on est parfois tenté de goutter aux nourritures étalées un peu partout dans les rues. Bien qu’elles sont très appétissantes et peu chères, la propreté des nourritures de rue est peu fiable. Pour éviter d’être malade lors de votre voyage, privilégiez alors les aliments sûrs (bouillis, frits et frais) et les eaux en bouteille cachetée.

Les aliments traditionnels indiens peuvent également être TRÈS ÉPICÉS. Si vous ne supportez pas le piquant, allez-y en douceur avec les plats locaux.

Être patient

Pour venir voyager en Inde, il faut vraiment avoir beaucoup de patience. Vous devez être capable d’apprendre à vous adapter au mode de vie des Indiens et sortir de votre zone de confort.

Il faudra vous habituer aux bruits permanents, aux klaxons, aux charrues qui bloquent parfois la circulation, aux embouteillages et bien d’autres encore. C’est parfois difficile au début, mais vous y arriverez !

Évitez la foule si vraiment vous pensez ne pas pouvoir supporter cela et optez donc pour un itinéraire moins fréquenté.


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *