Vous avez peut-être vu des photos d’hommes portant une longue tunique qui descend juste au-dessus des chevilles ou au niveau des mollets, et vous vous demandez où trouver ces vêtements uniques. Il s’agit en fait des vêtements islamiques, également connus sous le nom de qamis. La bonne nouvelle est que tout le monde peut acheter un qami. Continuez à lire pour découvrir davantage sur ce vêtement islamique masculin très à la mode.

Qamis : qu’est ce que c’est ?

Les vêtements islamiques sont connus sous le nom de ” dishdasha “, “kandoura”, « qamis ou kamis » ou “thawb”. Le qamis est la tenue de base traditionnelle des hommes Musulmans. Cette tunique à manches longues est souvent associée avec de la chachia, de la ghoutra, du keffiyeh ou du shemagh.

Principalement unies en blanc ou en damier rouge et blanc; ces coiffes sont portées pour se protéger du sable et du soleil. En général, elles sont stabilisées à l’aide d’un iqal, une sorte de corde noire doublée en laine de chèvre.

Pendant la période de trêve hivernale; Le qamis peut être portée avec un bisht, une longue cape brodée et embellie de fils d’or qui se porte comme un manteau. Généralement blanche, longue et large, le qamis est facilement reconnaissable. Cependant, si l’on regarde attentivement, on remarque qu’elle comporte certains détails qui varient selon les pays.

Pourquoi choisir un qamis ?

Le qamis a l’avantage d’être une tenue qui ne se décolore pas et qui s’adapte bien à toutes les saisons. Pour qu’un homme soit habillé de manière fiable dans un style élégant; confortable et surtout adapté à la saison, des designers professionnels ont développé un large éventail de coupes; de tissus et de couleurs très variés.

De nos jours, il existe des styles de qamis à manches longues et de couleurs vives provenant de pays musulmans; dont les Émirats arabes unis. Ceux-ci comportent des tissus légers et sont excellents pour ajouter plus d’esthétique à votre garde-robe.

Les différentes manières de porter le qamis

En général, le qamis est fabriqué en coton, mais vous pouvez également trouver un modèle en laine. Le style de ce long vêtement diffère selon les cultures et coutumes des pays; notamment au niveau du col et des manches.

Par exemple, aux Émirats arabes unis, le qami a un col rond au niveau du cou; est portée avec une ghoutra et avec ou sans un iqal parfois parfumé à l’oud. En Arabie saoudite, elle est généralement plus raffinée et intègre un col haut.

Au Qatar, le col est également relevé, et les manches sont larges et serrées ou ouvertes, afin de laisser apparaître une montre. Enfin, dans le sultanat d’Oman, il n’est pas accompagné d’une ghoutra ou d’un iqal. Au lieu de cela, il se marie bien avec un bonnet rond en coton et brodé, appelé “kumma” ou “mussar”, qui est un turban pour les occasions spéciales. Vous pouvez rendre aussi dans une librairie pour trouver coran edition tawbah pour musulman.

Visitez une boutique de vêtements islamiques

Si vous envisagez d’acheter un qamis, vous devrez visiter une boutique de vêtements islamiques; en ligne ou près de chez vous. Avec un large choix de vêtements musulmans, vous pouvez choisir parmi de nombreuses coupes et de couleurs. Ainsi, vous pourrez trouver facilement le style de kamis qui vous conviendra le mieux.

Categories: divers

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *