Les plus célèbres cuisines antillaises dans le monde entier sont les boukits, les angoulous, les accompagnements exotiques parfumés à la vanille de Madagascar, les ancras de morue, le tourment d’amour, le poulet boucané, le colombo de poulet. Pour le dessert, les plats antillais sont complètement aromatisés avec de la vanille de Madagascar sur le flan de coco et pain au beurre et chocolat. 

Les ingrédients phares de la cuisine antillaise

Il est toujours préférable de déguster les spécialités régionales du pays antillais, car non seulement les régions possèdent chacun leurs propres variétés de produits alimentaires, mais aussi elles ont une manière de cuisiner unique. On peut citer par exemple des acras de morue qui sont des petits entrés salés avec de la vinaigrette, présentés comme apéritif selon les évènements. En principe, ce genre de cuisine utilise plusieurs éléments alimentaires comme les fruits de mer, des légumes, du fromage et de salade et des ingrédients aromatisés comme la vanille madagascar.

La plupart des restaurants proposent en ce moment des commandes en ligne et livraison à domicile à cause du précédent confinement. C’est pour cela qu’on peut s’en passer de leur service à domicile si on veut vraiment explorer les cuisines traditionnelles antillaises.

Les spécialités antillaises accompagnées par de la vanille de Madagascar

Cette partie du monde a sa propre spécialité pour créer les compositions et couleurs de plats présentés en restaurant. On peut citer par exemple les jambons savoureux accompagnés d’épice aromatisée comme la vanille de Madagascar, de piment et de la salade de laitues, de concombre, une assiette d’huitre aux saveurs exotiques, un plat de poisson au coco. Ces plats de fruit de mer sont excellents, mais ils doivent être dégustés avec du pain frais et du vin blanc pour que la saveur ne soit pas altérée ou trop concentrée.

 Ensuite, d’autres ingrédients sont très remarqués sur le menu des plats antillais. La plupart du temps on a comme résistance un plat composé de plusieurs épices y compris la vanille de Madagascar, de fromage blanc, de la salade de pommes de terre accompagnée d’un plat de saucisses, de viande de porc, de fruit de mer ou de poisson. Ces aliments montrent que la cuisine antillaise est une cuisine variée et pleine de goût. 

Les restaurants antillais : un restaurant gastronomique

Les restaurants antillais se trouvent dans un endroit tranquille et serein en France ou ailleurs. Ils peuvent proposer les meilleurs plats en fonction de la saison ou des spécialités de la maison. Leurs chefs cuisiniers sont spécialistes de la cuisine antillaise riche en poissons et en fruits et épices tropicaux comme la vanille de Madagascar avec une multitude de saveurs à savoir épicée, pimentée et sucrée. Si on a l’occasion de prendre une table dans ce restaurant, on sera émerveillé des services proposés par ce traiteur. On trouvera différentes spécialités à la carte entre autres la cuisine exotique venant de la Martinique… Il y en a pour tous les goûts et les prix selon les envies. On peut profiter d’un accueil chaleureux, d’un cadre agréable et aussi d’une vue intérieure originale dans l’établissement gastronomique.

Categories: marketing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *