Vous êtes un importateur novice dans le domaine de l’importation ? Ou peut-être êtes-vous un importateur qui cherche à rationaliser le processus d’importation. Nous voyons tous les jours des erreurs communes qui empêchent les marchandises d’entrer aux pays, qui causent des retards inutiles ou même qui font que des marchandises sont rejetées à cause d’erreurs communes. Voici un aide-mémoire sur ce qu’il faut éviter pour que vos marchandises entrent sans problème.

Ne pas fournir de facture commerciale de réclamation

Les factures commerciales et les documents de facturation doivent contenir les informations complètes destinées aux agents des douanes et de la protection des frontières afin que les marchandises soient marquées d’un sceau d’approbation et jugées admissibles et que le bridging sécurisation approvisionnements puisse assurer la sécurité de la transaction. Il incombe à l’importateur de s’assurer que les factures préparées par ses fournisseurs sont conformes. La facture commerciale est utilisée par le CBP pour déterminer l’admissibilité, le classement et l’évaluation des marchandises. Veillez à respecter les exigences suivantes en matière de facture commerciale :

  • Ajoutez les noms de l’acheteur et du vendeur pour les articles vendus.
  • Ajoutez les noms des expéditeurs et des destinataires pour les articles consignés.
  • Fournissez une description détaillée de la marchandise et du pays d’origine.
  • Ajoutez les quantités en poids et mesures.
  • Ajoutez le prix d’achat pour les articles vendus/convenus d’être vendus.
  • Ajoutez les rabais, les ristournes et les primes éventuelles.
  • Indiquez le type de monnaie utilisé.
  • Énumérez les biens et services utilisés pour la production de la marchandise qui ne sont pas inclus dans le prix de la facture.
  • Fournissez une facture commerciale en anglais.

Ne pas fournir les incoterms appropriés

Les incoterms sont les définitions et les règles d’interprétation acceptées au niveau international pour la plupart des termes commerciaux. Ces termes sont utilisés dans le monde entier dans les contrats internationaux et nationaux de vente de marchandises. Les Incoterms appropriés doivent être attribués à vos marchandises afin de garantir des définitions commerciales adéquates pour vos importations. En savoir plus sur les Incoterms, leurs règles et leurs significations. L’une des erreurs les plus courantes commises par les importateurs est l’omission d’une description détaillée correcte de la marchandise.

Ne pas indiquer le pays d’origine

D’où viennent vos importations ? Indiquez l’adresse et le pays d’origine et incluez également l’adresse et le pays d’où les importations ont été achetées s’ils diffèrent du pays d’origine.

Manque de détails sur la marchandise

L’une des erreurs les plus courantes commises par les importateurs est l’absence d’une description détaillée de la marchandise sur leurs documents d’importation. Pour les descriptions d’importation, assurez-vous que vous répondez aux questions suivantes dans votre description :

  • Combien ?
  • Quel est le type de produit ?
  • De quoi est-il fait ?
  • Où a-t-il été fabriqué ?
  • Dans quel pays a-t-il été fabriqué ?

Utilisation d’un taux de droit incorrect

La plupart des importations ont leur propre section dans la liste tarifaire harmonisée, qui détermine la taxe, ou droit de douane, que vous devez payer pour vos marchandises importées. Assurez-vous d’utiliser le bon taux pour que votre processus d’importation se déroule sans heurts et que vous payez le taux de droit approprié.

Remplir tous les documents requis

Le CBP applique les lois et règlements relatifs à toutes vos importations et à tous vos documents d’importation. Les exigences en matière de licence de marchandises et les documents exigés par le CBP peuvent être traités par des courtiers en douane agréés. Les documents d’importation suivants doivent toujours être inclus :

  • Une facture commerciale indiquant le prix d’achat, le pays d’origine et le classement tarifaire de vos articles.
  • Une liste de colisage détaillant vos importations
  • une reconnaissance qui énumère les marchandises sous la forme d’un reçu
  • un avis d’arrivée de l’agent américain.

Évitez les erreurs d’importation : Contactez un courtier en douane

Le processus de dédouanement des importations peut être difficile à manœuvrer seul et efficacement. Un courtier en douane agréé peut aider vos importations à arriver en toute sécurité sur le sol américain tout en évitant les obstacles du processus d’importation. N’attendez pas d’appeler un courtier en douane lorsque vous avez un problème et que vous êtes déjà en train de vous frayer un chemin dans le processus d’importation. Il est préférable de les contacter à l’avance afin de rendre le processus plus efficace et efficient pour vous. Ils peuvent vous aider à éviter les erreurs d’importation.

Categories: marketing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *