Votre chien a-t-il un jouet pour lui ? Prenez-vous le temps de partager des jeux avec votre animal de compagnie ? Sachez que les vétérinaires ainsi que les scientifiques conseillent vivement de proposer au moins un jouet à son chien. En effet, des accessoires de jeu pour canidés ont été créés afin de leur offrir un bon développement. Voici une liste des différents types de jouets pour chien que vous verrez sur le marché actuel.
Pourquoi acheter un jouet à son chien ?
Beaucoup de gens trouvera cela inutile, qu’est-ce qu’un jouet pourrait bien apporter à un chien ? Bien sûr que le jeu est important pour un canidé, il fait même partie de ses besoins vitaux. Sachez que le jouet contribue grandement au développement d’un chiot, et ce, que ce soit physiquement ou moralement.
Un jouet pour chien bien choisi sera bénéfique pour le corps ainsi que l’esprit de l’animal. De plus, il saura l’accompagner tout au long de sa vie pour l’amuser, l’entraîner et le réconforter. Les jouets énergiques permettent au chien de combler son besoin de dépense d’énergie, tandis que les jouets éducatifs lui permettent de développer son intelligence.
Si votre toutou reste souvent seul, un jouet logique saure attirer son attention et il évitera de s’ennuyer. Enfin, si vous optez pour un jouet à mâcher, votre chiot va alors développer sa mâchoire et cela limitera l’apparition de tartres et de plaques dentaires.
Quels sont les différents jouets pour chien ?
En vue de tous ses avantages, le marché pullule aujourd’hui de jouets pour canidés. Chaque type de cette liste convient à un besoin spécifique :
- La piscine pour chien : qui est robuste, pratique et facile d’utilisation. Ce jouet se place dans votre jardin ou sur votre terrasse pour que votre chien puisse jouer tout en se rafraîchissant.
- La balle : c’est un jouet idéal pour partager des moments de complicité avec votre chien. Il permet également de le dresser et de lui apprendre l’obéissance.
- La peluche : ce jouet est parfait pour les chiennes et les chiens âgés puisqu’il est calme et réconfortant. Si vous avez un chien destructeur, la peluche est fortement contre-indiquée pour éviter les ingestions de particules.
- Le jouet pour chien destructeur ou gros chien : il est ultra solide, voire même indestructible afin de satisfaire les plus féroces.
- Le jouet à mâcher : ce type de jouet favorise l’hygiène bucco-dentaire des canidés grâce aux mordillements répétés.
- Le jouet en corde : elle permet de s’amuser et résiste également à toutes les morsures. Ce jouet entretient également les dents, la mâchoire ainsi que les muscles facials de votre chien.
- Le frisbee : comme la balle, ce jouet à lancer permet de passer des moments de complicité avec votre chien, et ce, en lui permettant de dépenser de l’énergie quotidiennement.
- Le jouet sonore : les sons produits par cet objet stimule le chien et lui donne envie de jouer inlassablement. L’écoute habituelle du son de ce jouet permet également à votre animal de mieux reconnaître les bruits qu’il entend.
- Les jouets éducatifs : ce dernier type de jouet pour chien vise à développer ses capacités intellectuelles tout en l’amusant.
Avant d’acheter un jouet pour votre chien, prenez en compte son âge, sa taille, sa race, ses préférences et son poids. Il existe des jouets spécialement destinés aux chiots et d’autres plus adaptés aux chiens adultes.
0 Comments