Quand vous pensez à vos vacances en famille, il y a de fortes chances que vous pensiez à ce voyage tous les jours. Mais il y a souvent un petit objet que vous avez acheté là où vous avez séjourné. Les porte-clés font partie de ces objets. Ils sont sur vos clés de voiture, de maison ou de bureau. Ils sont petits, de toutes les couleurs et sont vendus partout. En général, ils servent en même temps pour ne pas égarer les clés, mais aussi parce qu’ils sont jolis, ce sont également des objets de décorations. Certaines personnes en collectionnent, et d’autres les utilisent comme porte bonheur. Les porte-clés ont toujours un impact énorme et ils sont parfaits comme outils promotionnels. Pourtant, ce n’est qu’en 1902 que les premiers porte-clés publicitaires ont commencé à être connus sous la marque Gladiateur, à l’occasion d’un salon du Cycle en Belgique.
Où trouver les porte-clés ?
De nos jours, les musées ou les hôtels ont compris qu’avoir des boutiques de cadeaux et de souvenir rapportent un plus à leur activité principale et de nombreux autres endroits se sont mis à vendre des porte-clés depuis longtemps. Actuellement, l’avantage avec les nouvelles technologies est que tout le monde peut commander son porte clé avec le modèle et les écritures gravées dessus. C’est le cas avec http://porteclebois.fr/, créez un porte-clés original pas cher selon vos envies. Qu’il s’agisse d’un cœur, d’un losange ou d’un rectangle, vous pouvez le faire fabriquer en bois. Par ailleurs, l’utilisation de ces petits objets comme porte-bonheur ne date pas d’hier avec les civilisations anciennes. Ce sont maintenant des objets pour véhiculer une publicité. Les constructeurs automobiles l’ont compris dès 1950 et l’ont proposé à leur client.
Faire connaître une idéologie ou un produit
De nombreuses entreprises font de la publicité avec des porte-clés. Logo ou message promotionnel est alors imprimé sur du papier ordinaire et encastré dans un étui en plastique rigide. On en trouve également de toutes les formes, de toutes les matières. Il en existe en métal, en plastique, en bois, en os, voire même en produit végétal. Vous avez sans doute déjà eu des figurines comme porte-clé ou un en relation avec votre passion. Il y en a pour tous les goûts, une petite planche de surf, une raquette de tennis en miniature, des figurines de dessins animés et d’autres encore. Cependant, avec le besoin de s’exprimer et l’influence des réseaux sociaux, la tendance maintenant est d’avoir des portes clés avec des gravures de son idéologie ou de son slogan personnel. C’est pour l’humour, pour s’affirmer ou tout simplement pour le fun.
Les portes clés qui décorent
Le succès des porte-clés a commencé vers 1950 et a culminé dans les années 1960. Outre son utilisation habituelle comme porte-clé, cet objet a une tout autre fonction. Comme simple décoration, comme petit cadeau pour vos invités, les porte-clés peuvent même être utilisés comme bulletins de vote. L’utilité d’un porte-clé est à la base de porter des clés, cependant au fil du temps, c’est devenu en quelque sorte un objet de décoration, voire même un bijou que l’on attache à la vue de tout le monde. Sur le rétroviseur central d’une voiture, sur les manches de nos sacs, accroché à notre instrument de musique, laissez courir votre imagination.
0 Comments