Pour beaucoup de voyageurs, Dubaï est la destination de rêve par excellence et nombreux sont ceux qui rêvent d’y aller au moins une fois dans sa vie. Mais avant de se lancer dans cette aventure, il est fortement conseillé de préparer son séjour dans cette ville de la démesure. Vous aurez effectivement accès à tellement de luxe et à tant de choses à faire qu’il est préférable de planifier assez tôt votre voyage pour pleinement en profiter. Voici donc quelques conseils à connaître pour que vous puissiez profiter d’un séjour de rêve à Dubaï.

Choisir la bonne période pour voyager

L’un des principaux avantages d’un séjour à Dubaï est son climat. En effet, le soleil est présent toute l’année, même si deux saisons prédominent :

  • la saison douce s’étend de novembre à avril avec une température moyenne de 20 °C et 35 °C
  • la saison chaude commence au mois de mai pour se terminer en septembre avec des températures qui peuvent monter jusqu’à 45 °C.

Si vous cherchez le bon moment pour partir à Dubaï, il est conseillé d’y aller entre les mois de novembre et d’avril afin de profiter de températures plus clémentes. Toutefois, il est à noter que la basse saison touristique a lieu entre les mois de mai et de septembre, ce qui vous permettra de faire des économies. Par contre, il est recommandé de privilégier les activités en intérieur si vous voyagez pendant cette période.

Préparer les formulaires d’entrée

En tant que citoyen français et de l’Union européenne, vous devez être titulaire d’un passeport biométrique encore valable six mois valable encore six mois après votre date d’entrée à Dubaï. Sachez également que vous n’avez pas besoin d’un visa pour vous rendre sur ce territoire des Émirats Arabes Unis.

À votre arrivée, un tampon sera apposé dans votre passeport, ce qui vous autorisera à séjourner à Dubaï pendant une durée maximale de 3 mois. Pensez aussi à souscrire à une assurance pour voyager l’esprit tranquille. Elle vous aidera par exemple à couvrir les urgences médicales, en cas de pertes d’objets ou de bagages perdus.

Réserver son logement à Dubaï

Un autre point essentiel à prendre en compte si vous souhaitez profiter d’un séjour de rêve à Dubaï est l’hébergement. Rassurez-vous, car la ville de la démesure propose une offre d’hébergement diversifiée qui soit adaptée à un gros ou un petit budget. En effet, Dubaï propose une grande variété d’hôtels et de logements confortables dans le but de satisfaire un large éventail de voyageurs.

De ce fait, vous aurez la possibilité de trouver des hébergements à des prix raisonnables en plein centre-ville. Toutefois, vous devez effectuer votre réservation assez tôt soit entre trois à quatre mois à l’avance notamment si vous voyagez à Dubaï pendant la haute saison.

Planifier les activités à faire pendant son séjour

Puisque la ville de la démesure propose une infinité de possibilités, il est conseillé de prévoir les activités que vous aimerez faire, mais aussi de les réserver en ligne. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps et de faire des économies si vous vous y prenez longtemps à l’avance. Il faut savoir que les billets vendus en ligne sont proposés avec une certaine remise comparée aux prix billets achetés sur place.

Si vous voulez être sûr de faire des économies pendant votre séjour à Dubaï, pensez à vous procurer un Pass touristique après avoir listé l’ensemble des activités qui vous intéressaient. Il s’agit effectivement d’un moyen particulièrement efficace pour économiser de l’argent sur les attractions à Dubaï. Sachez qu’un Pass touristique permet de regrouper les billets de plusieurs attractions touristiques différentes, ce qui permet de faire une économie variant entre 25 % et 40 %. Comme il existe plusieurs Pass touristiques à Dubaï, pensez à choisir celui qui répondra à vos préférences.


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *