Le Twerk est une danse qui vise à réaliser des mouvements rapides avec les hanches. Aujourd’hui, le Twerk est pratiqué par de nombreuses personnes dans les quatre coins du monde. Outre le fait d’être une danse, c’est également un moyen de faire bouger son corps et d’optimiser ses forces. Cependant, quand on visualise les vidéos de danseuses, on pense immédiatement que c’est une danse difficile et compliquée. Ce qui n’est pas du tout le cas ! D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous apporter quelques conseils pour vous permettre d’être une professionnelle en Twerk.
Le Twerk en quelques mots
Envie de connaitre plus le Twerk ? Rendez-vous sur les magazines comme Planète Twerk. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin concernant cette danse moderne et impeccable. Le Twerk tel que vous le connaissez aujourd’hui n’était pas le même depuis ses débuts. Ce type de mouvements de danse, comme beaucoup d’autres, a évolué et est issu de la scène Bounce Music de la Nouvelle-Orléans à la fin des années 1980. Il n’était pas non plus pratiqué ou fait par des femmes, contrairement à aujourd’hui.
Ce mouvement de danse consiste à lancer vos hanches vers l’arrière et secouer les derrières avec un morceau de musique énergique en arrière-plan. Le Twerk n’est pas une danse comme les autres. C’est un ensemble de mouvement qui vous permet d :
- Apprendre à bouger les fesses
- Faire des mouvements rapides
- Avoir le rythme dans votre peau
- Muscler votre abdomen, les fessiers, les jambes et le dos
- Avoir une belle silhouette tout en vous amusant
- Réduire les maladies respiratoires, musculaires et cardiovasculaires
Comment on danse le Twerk ?
Le Twerk est une danse qui est basé sur des mouvements rapides. Pour commencer à apprendre la danse, suivez ces étapes :
- Accroupissez-vous
Écartez vos jambes au même niveau que la largeur de vos épaules. Par la suite, il faut mettre vos mains sur les hanches. Maintenant, baissez-vous tout doucement, tout en essayant de maintenir l’équilibre.
- Penchez-vous vers l’avant
Gardez vos mains sur vos genoux. Ensuite, vous devez pencher votre corps vers l’avant. Essayez de basculer vos fesses vers l’arrière.
- Bougez vos hanches
Une fois que vous avez basculé vos fesses à l’arrière, bougez vos fesses et vos hanches en réalisant un mouvement d’avant en arrière. Essayez de bouger rapidement pour suivre le rythme.
Quelques astuces pour être plus performante en Twerk
Pour vous démarquer et être une professionnelle en Twerk, voici quelques astuces :
- Si vous avez l’intention de faire un Miley Twerk, vous devriez pouvoir bouger vos hanches de gauche à droite en rythme. Ou vous pouvez toujours aller avec le Twerk standard.
- Isolez votre moitié inférieure et laissez-la se balancer au rythme de la musique. Les mouvements de danse consistent à le ressentir. Mais gardez toujours le haut de votre corps stable.
- Après quelques entraînements, vous devriez maintenant être capable de maintenir votre équilibre sans vos mains. Alors pourquoi n’essayez-vous pas quelque chose de nouveau ? Gardez vos mains devant vous, sur vos côtés ou sur vos hanches pour rendre votre mouvement plus attrayant.
- Vous pouvez vous abaisser au sol et pousser votre corps aussi loin que possible. Pliez votre torse vers l’avant avec votre menton.
0 Comments