Si les roses vous rendent heureux dans vos jardins ou sur vos terrasses, elles sont également parfaites pour faire un joli bouquet et ajouter une touche de beauté naturelle à votre maison. La palette de couleurs va du blanc pur au rouge passionné, avec de subtils accents de rose, de mauve et de jaune. Le nombre de formes et de couleurs disponibles est presque infini. Gardez à l’esprit le parfum des roses lorsque vous créez de magnifiques bouquets de roses parfumées. En lisant ce guide, vous pouvez créer de magnifiques bouquets de roses.
Choisir les bonnes roses
Vous devez commencer par choisir les roses qui vont composer votre bouquet.
Prendre les roses de son jardin
Les fleurs de votre jardin doivent être cueillies à la dernière minute, car elles ne tiennent pas aussi longtemps dans un vase que les fleurs achetées en magasin.
Les fleurs du jardin ont plus d’épines que les fleurs achetées en magasin, et il peut être difficile de couper les tiges assez longues pour faire un grand bouquet.
Se servir des roses achetées chez un fleuriste
Acheter des bouquets de roses peut être une idée tentante, ne serait-ce que pour une question de gain de temps. Cependant, vous pouvez aussi n’acheter que des roses et fabriquer vous-même votre bouquet.
Dans ce cas, rendez-vous chez un fleuriste de bonne réputation. Leur coût augmente en proportion directe de la taille de la tige et du bouton de fleur. Il en existe de nombreux types différents, qui sont tous spécialement cultivés pour être combinés dans un bouquet.
Les roses peuvent être achetées dans les supermarchés et sont souvent moins chères que celles achetées chez les fleuristes. Toutefois, contrairement au fleuriste, qui change quotidiennement l’eau des fleurs pour les maintenir dans les meilleures conditions possible et leur assurer une plus longue durée de vie, les roses de supermarché sont généralement laissées sans surveillance dès qu’elles sont placées en rayon.
Conception de bouquet de roses : combien de fleurs y mettre ?
Si vous n’avez que quelques roses, c’est judicieux d’opter pour un nombre impair pour un équilibre visuel. Après, c’est inutile, car il est impossible de les compter d’un coup d’œil.
De plus, certains nombres de roses ont des significations dans le langage des fleurs, par exemple 1 rose représente le premier amour et l’espoir d’une nouvelle relation. Trois roses veulent dire « Je t’adore » et douze roses renvoient à l’idée de demande en mariage.
Procéder à la fabrication du bouquet
Placez vos roses sur un plan de travail propre et dégagé après les avoir cueillies ou achetées. Déballez-les si nécessaire, puis retirez les feuilles et les épines du tiers inférieur de la tige avec un couteau bien aiguisé. Cela rend le bouquet plus facile à réaliser, plus attrayant, et empêche l’eau de tourner trop vite.
Découpez en biais l’extrémité de la tige sur environ un pouce. Cela permet à vos roses d’absorber plus d’eau et de durer plus longtemps dans le vase. Cela permet également d’éliminer de l’eau les bactéries à l’origine des odeurs.
0 Comments