Les personnes âgées et leurs familles sont de plus en plus conscientes que les soins à domicile sont une alternative aux maisons de retraite. Il est donc naturel que lorsque les personnes âgées commencent à avoir besoin d’aide dans leur vie quotidienne; de plus en plus de familles choisissent activement de rester dans le confort de leur propre maison, entourées des personnes et des choses qu’elles aiment; plutôt que d’être contraintes d’aller dans une maison de retraite. Dans le même temps, les familles ont plus que jamais le choix et le contrôle des soins et de l’assistance qu’elles recevront à l’âge adulte; qu’elles soient obligées d’autofinancer les soins ou qu’elles reçoivent une aide de leur autorité locale. Pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils pour choisir une entreprise de soins à domicile pour vous ou vos proches.
Planifiez à l’avance et faites vos recherches
C’est plus facile à dire qu’à faire; mais la réalité est que les familles doivent assumer davantage de responsabilités dans la prise de décisions concernant les soins aux personnes âgées. Rien ne remplace la recherche et la planification à l’avance ; plutôt que d’être obligé de le faire en temps de crise. Utilisez l’internet, demandez à l’équipe d’aide sociale de votre commune une liste de prestataires. Parlez-en à votre médecin généraliste, à votre pharmacien ou à tout autre professionnel de la santé. Bénéficiez aussi des astuces et conseils sur la magazine de Laura : drimos.fr
Discutez des soins et du soutien avec votre proche
Il est évidemment primordial d’impliquer pleinement la personne âgée ou le couple qui doit recevoir une aide; mais trop souvent, les familles n’y parviennent pas, même si elles ont les meilleures intentions du monde. Nous sommes tous beaucoup plus enclins à accepter de l’aide lorsque nous avons le sentiment de contrôler la situation.
Il est également utile d’essayer d’avoir une idée de la quantité et du type de soins requis. Cela peut aller d’une simple prise en charge à l’heure à une prise en charge à domicile 24 heures sur 24; en passant par un soutien spécialisé pour des maladies telles que la démence ou la maladie de Parkinson ou une aide à la médication. D’autre part, il est important aussi de soigner vos cheveux en utilisant un serum anti chute cheveux.
Parlez avec l’équipe de gestion des soins
Une fois que vous avez fait des recherches sur l’entreprise, voici ce que vous devez faire :
- appelez directement l’équipe de gestion des soins
- posez toutes les questions que vous souhaitez.
- Vérifiez qu’elle est informative, réactive, professionnelle et qu’elle souhaite réellement connaître vos besoins ou ceux de votre proche.
- Vérifiez également comment ils vont évaluer les besoins du client et établir un plan de soins avec votre famille. De plus, il faut consommer une tisane anti ballonnement pour la digestion difficile.
Quels sont les processus de communication continue et existe-t-il un service de garde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ?
Confirmez qu’il existe des moyens permettant au client ou à la famille de communiquer efficacement avec psy; découvrez alors un logiciel professionnel pour psychologue. Ensuite, assurez-vous que l’assistance continuera à répondre aux besoins du client, qui peuvent bien sûr changer avec le temps. Un professionnel de garde doit être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre aux urgences ou aux changements.
0 Comments