Souhaitez-vous faire de nouvelles expériences en 2022 ? Si tel est le cas, le vélo électrique sans pédales est un accessoire d’une grande importance. Plus précisément, il fait partie des articles les plus recherchés en ce moment. Ainsi, de nombreuses personnes se ruent dans des magasins de ventes pour avoir un maximum d’informations sur ledit produit. Pour vous qui n’avez pas le temps de faire cette démarche, voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les vélos électriques sans pédales à l’approche de cette nouvelle année !
Présentation du vélo électrique sans pédale
Le vélo électrique sans pédale est un moyen de déplacement doté d’un moteur alimenté par une bactérie. La localisation du moteur diffère en fonction du type de vélo choisi. Il peut être, soit au niveau des roues, soit au niveau du pédalier. Tel est le cas du fat bike électrique 1000w. Il diffère du vélo traditionnel sur plusieurs points.
En effet, il dispose des pneus larges et de modes d’assistance qui permettent de venir en aide au conducteur. De plus, il doit respecter certains critères propres à la loi du pays. L’immatriculation, l’assurance et le port de casque sont des éléments qui vont de pair avec ce vélo.
Guide d’achat du vélo électrique sans pédales
Avant d’acheter un vélo électrique, il est important d’avoir un maximum d’informations sur les différents éléments le composant. Ainsi, vous pourrez faire un bon choix. Voici quelques éléments-clés à prendre en compte lors de l’achat de votre vélo électrique.
La batterie
La batterie est un élément très important dans la constitution d’un vélo électrique. Elle coûte très cher et en même temps, elle est très fragile. Il faudra donc veiller à sa qualité afin que votre vélo puisse perdurer dans le temps. Il existe de nombreuses marques de batterie qui se sont taillé une réputation sur le marché. Au nombre de celles-ci, se trouvent :
- Samsung ;
- Yamaha ;
- Panasonic, etc.
En matière de batterie, plusieurs éléments sont à considérer.
D’abord, il y a l’ampérage. Il a un lien direct avec l’autonomie du vélo. Plus l’ampérage est élevé, plus l’autonomie du vélo sera conséquente.
Ensuite, le voltage est aussi un élément à prendre en compte pour choisir sa batterie. Plus le voltage est élevé, plus vous aurez de la facilité à monter sur les côtes. Ces deux éléments permettent de déterminer la capacité d’une bactérie.
Enfin, pour choisir sa batterie, il ne faudra pas négliger sa capacité de stockage. Une bactérie de bonne qualité pourra être en mesure de tenir sur 700 et 1 000 cycles de recharges. Cependant, une bactérie de mauvaise qualité aura une faible capacité de stockage.
Le moteur
Pour choisir un vélo, le moteur est aussi un élément de suspension d’une grande importance à prendre en compte. Celui-ci est monté à un endroit bien spécifique, en fonction de la marque. Chaque position a des avantages ainsi que des inconvénients sur le vélo électrique.
Lorsque par exemple, il est placé dans la roue arrière, l’assistance est intuitive et donne la sensation d’être propulsé en avant. Néanmoins, pendant une crevaison, il sera très difficile de le bricoler à nouveau.
Aussi, il peut être monté dans la roue avant. Les modèles avec cette assistance sont de qualité supérieure et étonnamment, leur prix est accessible. La roue est facilement démontable et toute réparation effectuée à ce niveau se fait sans difficulté.
Dans le choix du moteur, l’autre critère à vérifier est le couple moteur. Souvent exprimé en Newtons par mètre, il doit être compris entre 20 et 80 Nm. Cette valeur varie selon la marque et le type de vélo choisi. Ainsi, vous devez savoir l’usage que vous ferez avec le vélo, afin de choisir le couple correspondant. Plus ce dernier est élevé, plus votre moteur aura plus de force et le vélo pourra monter facilement les côtes.
Le poids du vélo
Avec les nombreuses améliorations faites au fil des années sur le vélo électrique, son poids a considérablement diminué. Cependant, il restera toujours supérieur à celui d’un simple vélo. Le poids moyen est compris entre 17 et 25 kg. Toutefois, certains modèles en pèsent moins, mais sont adaptés à des utilisateurs de petit poids.
Le poids ne pourrait être rabaissé plus que cela, car il influerait sur le prix du vélo. En effet, plus le cadre et la batterie du vélo sont légers, plus le prix de ce dernier sera très élevé.
0 Comments