Le Kenya est sans conteste un des plus beaux pays du continent africain. Il offre un paysage à couper le souffle ainsi qu’une faune et une flore très diversifiée. C’est la destination idéale pour découvrir la nature dans toute sa splendeur. Pour profiter au mieux de votre voyage dans ce magnifique pays de l’Afrique de l’Est, voici une sélection d’activités que vous pourrez y faire.

Visiter le Parc national de Hell’s Gate

Le parc national de Hell’s Gate se trouve à 90 km au nord-ouest de Nairobi, au sud du lac Naivasha. Il s’agit de l’endroit qui a inspiré les animateurs de notre dessin animé préféré étant petit : le Roi Lion. Ce magnifique parc est immense, il couvre environ 68,25 kilomètres carrés. C’est le parc idéal pour faire un safari. C’est d’ailleurs le seul où vous pourrez sortir du véhicule de safari parce qu’il n’abrite pas de prédateurs. Vous pouvez y faire de la randonnée pédestre ou vous balader en VTT et parcourir les hautes et impressionnantes falaises basaltiques.

Profiter de Diani Beach

Pour un premier voyage au Kenya, vous devez absolument visiter Diani Beach qui se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Mombasa. Elle est connue pour sa plage infinie de sable blanc étincelant et son eau turquoise. C’est sans aucun doute la plus belle plage du pays. Elle offre un paysage digne d’une carte postale. C’est pourquoi c’est le lieu où l’on retrouve le plus d’hôtels dans tout le pays.

Chaque année, elle accueille de nombreux amateurs de kitsurf et de plongée sous-marine. D’ailleurs, sur place vous pourrez louer le matériel nécessaire pour réaliser ces activités. Et si vous voulez vivre l’expérience de grimper sur le dos d’un chameau, c’est également possible sur la plage de Diani. Vous pouvez aussi opter pour une montée à cheval et parcourir le long de la plage à la vitesse que vous souhaitez.

Partir à la rencontre des girafes au Giraffe Centre

Le Giraffe Centre se situe à Lang’ata, à une vingtaine de kilomètres du centre de Nairobi. Il abrite de nombreuses girafes de Rothschild qui sont en voie de disparition. Faire la visite du centre c’est l’occasion d’en savoir plus sur les organisations qui luttent pour la conservation de ces animaux.

Vous verrez en direct comment ces girafes sont rééduquées pour que leur réinsertion dans la nature soit réussie. Ce sera surtout l’opportunité d’interagir avec eux. Vous pouvez les nourrir à partir d’une plate-forme perchée dans les arbres et même les caresser. C’est aussi l’occasion de faire une petite randonnée dans un sentier naturel.

Faire un saut au Musée du fort Jésus

Le Musée du fort Jésus est l’un des endroits incontournables d’un voyage au Kenya.  Il s’agit d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’attraction la plus visitée de Mombasa. Vous pourrez y découvrir de nombreuses œuvres d’art datant du XVIe siècle. C’est l’endroit idéal pour les amateurs d’art et de culture. Le musée comprend des découvertes archéologiques de Fort Jésus, mais aussi des sites voisins.

Pour la petite histoire, le Fort Jésus a été construit entre 1593 et 1596 par les Portugais dans le but de protéger l’entrée du port de Mombasa contre les attaques des Ottomans. Depuis, c’est l’un des exemples les mieux conservés de l’architecture militaire portugaise de l’époque. Un conseil : il est préférable de vous y rendre de bon matin pour éviter la foule.

Découvrir la grotte de Kitum

La grotte de Kitum se situe dans le parc National du mont Elgon. Il s’agit d’une grotte très particulière puisqu’elle doit son existence aux éléphants. Ces derniers y viennent souvent pour lécher les parois de la grotte qui sont couvertes de sel.  

Depuis plus de 100 ans, ils arrachent des morceaux de parois pour déguster le sel, ce qui a eu pour effet d’agrandir la grotte. Pour la visiter, vous aurez besoin d’un guide. Il s’assurera de vous garder en sécurité et vous apprendre l’histoire de la grotte.


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *