La perte de cheveux est naturelle. Il est normal que vos cheveux tombent tous les jours, mais que le chiffre ne dépasse pas 100. Au-delà de ce chiffre, il faut s’alarmer. La bonne nouvelle c’est qu’il existe bel et bien des techniques pour traiter la chute de cheveux anormale. Voici quelques astuces faciles et efficaces. 

Des soins anti-chute de cheveux

La perte de cheveux ne touche malheureusement pas que les vieilles personnes. Elle peut aussi atteindre les plus jeunes en fonction de ce qu’ils vivent. La solution la plus facile à adopter est d’appliquer des soins antichute pour cheveux sur votre cuir chevelu. Il en existe de tous les types sur le marché. Attention à ne pas utiliser des produits qui ne sont pas authentiques au risque d’aggraver encore plus votre problème de perte de cheveux. Veuillez vous rendre uniquement dans des salons de coiffure professionnels pour demander conseil ou bien dans des boutiques spécialisées sur les produits cosmétiques.

Il y a aussi des soins que vous pouvez vous-même réaliser chez vous pour alléger vos dépenses. Vous pouvez vous baser sur des ingrédients naturels qui ne comprennent aucun risque pour vos cheveux comme des huiles végétales de ricin, d’olive ou de coco, des poudres de plante comme l’Ortie ou encore le Bhringaraj, les huiles essentielles de sauge ou de cèdre de l’Atlas, et des shampoings naturels à base d’aloe vera ou de kératine. Vous pouvez en réaliser un mélange fortifiant en vous basant sur des tutos en ligne, par exemple.

Et lorsque vous appliquez vos soins anti-chute cheveux, ciblez non seulement vos longueurs, mais surtout votre friction capillaire afin de fortifier vos cheveux.

La tricopigmentation

Si vous avez le courage et les moyens, au lieu d’acheter des soins anti-chute, finissez-en une bonne fois pour toutes en vous faisant réaliser une tricopigmentation. Il s’agit d’une technique médico-esthétique de dermopigmentation, mais qui est cette fois-ci réalisée au niveau du cuir chevelu.

Elle est destinée à recréer des cheveux sur votre tête. Vous pouvez réaliser 3 différents types de tricopigmentation en fonction du résultat dont vous vous attendez, soit un effet rasé, soit un effet de densité, soit un effet de camouflage. Le plus grand avantage de la tricopigmentation est qu’elle vous donne un résultat très naturel. C’est en quelque sorte le même résultat obtenu avec le microblading, mais cette fois-ci au niveau de la tête, c’est-à-dire un résultat de poil à poil.

Gérer le stress et ne pas utiliser des accessoires ou les modèles de coiffure trop rigides/serrés

Pour être bien dans sa peau et dans sa tête, l’essentiel est de savoir bien gérer son mental. Si vous vous stressez trop même si vous avez des problèmes à régler, vous allez probablement perdre davantage de cheveux. Le stress accentue la perte de cheveux, car la tension qui en est générée empêche les nutriments de pénétrer dans votre cuir chevelu.

Evitez également les accessoires de coiffure trop rigides qui ne font que vous arracher votre chevelures. N’adoptez pas non plus des modèles de coiffure trop serrés qui accentuent la perte de cheveux, car ceux-ci tirent trop sur votre cuir chevelu. Evitez donc les queues-de-cheval, les tresses, et les chignons. Attendez que votre problème se calme et laissez vos cheveux respirer. Ils en ont besoin pour récupérer.

Categories: mode

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *