Les planchers de bois ou les parquets solides sont à la mode chez de nombreux propriétaires et architectes d’intérieur. Les planchers de bois franc sont exceptionnels à tous points de vue, avec seulement une faiblesse pour l’eau, car même une petite quantité d’eau peut causer beaucoup de dégâts. Il existe également d’autres éléments qui peuvent endommager le parquet. Faites-vous partie de ces propriétaires dont les planchers de bois ont été endommagés ? Si tel est le cas, assurez-vous de lire cet article, car nous expliquerons comment restaurer les sols endommagés.

Le parquet se décolle

Les ventouses se produisent lorsque les bords des lames de plancher sont soulevés beaucoup plus haut que le centre. Chacune des planches a un aspect concave. Les ventouses sont le premier signe qui indique qu’il y a un problème d’humidité dans vos planchers. Lorsqu’il est remarqué, cela signifie généralement qu’il y a soit de la vapeur d’eau, soit de l’eau directe provenant de sous vos lames de plancher. Pour retrouver la performance de votre revêtement, il faut réaliser la Reparation parquet Val d’Oise 95.

La face inférieure de vos lames de parquet absorbe plus d’humidité que la face supérieure, ce qui les fait se dilater. Cela peut provenir d’un tuyau cassé ou de l’augmentation supplémentaire de l’humidité d’un vide sanitaire isolé. La meilleure solution consiste à remplacer les lames endommagées. Vous pouvez également faire le ponçage et vous lancer dans la restauration. Dans ce concept, vous pouvez vous lancer dans la vitrification pour apporter plus d’éclats à votre revêtement.

Réparer un sol qui a des espaces entre les planches

Les espaces apparaissent comme des espaces entre les planches. Cela peut être vu le long des longueurs et des largeurs des planches de revêtement de sol. Le bambou et les autres bois durs ont besoin de temps pour s’acclimater à leur nouvel environnement (à l’intérieur de votre maison) avant l’installation; la Reparation parquet Val d’Oise 95.

Cela aide le bois à se dilater et à se contracter moins drastiquement au fur et à mesure que les saisons; et donc l’humidité intérieure, changent. Certains espaces peuvent être normaux. Cependant, des espaces excessifs, en particulier ceux qui sont visibles de manière constante tout au long de l’année; peuvent nécessiter une réparation ou un remplacement du revêtement de sol.

Réparer un plancher rayé ou bosselé

L’un des problèmes les plus courants est la présence des tâches de surface. Ceux-ci peuvent se présenter sous la forme de rayures, d’entailles et de rainures. Quelle est la différence entre les trois ? La taille compte vraiment. Les égratignures marquent la surface du parquet, les entailles pénètrent légèrement plus profondément et les rainures pénètrent au cœur de la planche. Tout cela demande une Reparation parquet Val d’Oise 95.

En ce qui concerne les sols en bambou, la plupart des petites entailles et égratignures s’estompent avec l’usure quotidienne. Avec la plupart des planchers de bois franc; les entailles et les égratignures mineures peuvent être rendues moins visibles avec un produit. Les gouges peuvent parfois être recouvertes de mastic à bois; mais vous voudrez trouver la bonne couleur qui correspond à votre revêtement de sol, sinon elle peut ressortir comme un pouce endolori. Dans tous les cas, pensez à faire appel à un menuisier paris 75 pour un rendu épatant et exceptionnel.

Categories: maison

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *