Dormir ensemble pour un couple est tout à fait naturel. Cependant, il n’est pas facile de se reposer à deux, surtout lorsque l’un des conjoints a un sommeil agité. Ainsi, pour que le sommeil soit vraiment reposant et réparateur, il faut choisir une literie qui correspond à vos attentes. Quelle est la literie idéale ?
Les différents types de lit
Il existe plusieurs types de lit pour couple sur le marché. Vous pouvez choisir de faire l‘achat lit coffre, l’achat d’un lit double ou encore, d’un lit à baldaquin.
Le lit coffre
Il s’agit d’un lit deux-en-un, car disposant d’un ou de plusieurs espaces de rangement situés en bas du sommier. C’est le meuble idéal à pour les couples qui disposent d’un appartement avec de petites dimensions. En plus, il est grand et vous garantit l’espace nécessaire à votre confort.
Pour un couple, lelit coffreà grandes dimensions représente un meilleur choix parce qu’il possède plusieurs atouts. Plus précisément, pour mieux en profiter, vous pouvez opter pour un sommier tapissier ou à lattes. Aussi, vous pouvez choisir d’y disposer deux matelas. Le lit coffre est également un dispositif manuel et il peut être incliné à volonté.
Le lit double
Ce meuble, comme son nom l’indique, est constitué de deux différents matelas. C’est un lit destiné aux personnes qui se couchent à deux, donc aux couples. Il se présente dans de multiples dimensions pour satisfaire les différents besoins. Il offre assez d’espace, une grande liberté et procure du confort aux partenaires.
Le baldaquin
Il s’agit d’un meuble qui, outre les éléments de base d’un lit, comporte des colonnes et des voilages. Il fait partie des couchages conseillés aux couples pour l’ambiance romantique qu’il procure à la chambre.
Le matelas idéal pour un couple
Le matelas est le principal élément d’une literie. Pour un couple, il existe plusieurs types de matelas, à savoir : le matelas en mousse, à ressort et le matelas en latex.
Cependant, le choix du matelas doit nécessairement prendre en compte les critères tels que les dimensions, l’accueil, l’indépendance du couchage et la densité.
Les dimensions d’un matelas pour couple
Il y a plusieurs dimensions que vous pouvez considérer pour un matelas de couple. Toutefois, il est conseillé d’acquérir un couchage avec une longueur plus grande de 20 centimètres que la taille du plus grand des partenaires. Ceci pour avoir plus de confort et assez d’espace.
Ainsi, pour la dimension du matelas de votre couple, choisissez les grandes tailles comme le 180×200 cm.
L’accueil du matelas
C’est l’effet, la sensation que vous éprouvez lorsque vous vous couchez sur votre matelas. Ce critère dépend de vos attentes. Néanmoins, il est préférable pour un couple de prendre un matelas avec un accueil tonique.
La densité du matelas d’un couple
La densité représente le soutien du matelas et sa capacité à durer dans le temps. C’est un élément important, car si le soutien du matelas n’est pas bon, le sommeil du couple ne sera pas reposant.
Par conséquent, la densité minimale recommandée pour le matelas d’un couple est de 60 kg/m3.
L’indépendance de couchage
Il s’agit de la capacité du matelas à absorber les mouvements des dormeurs pour permettre au couple de se coucher dans le même lit sans être dérangé. Il est à prendre en compte si vous avez un conjoint qui bouge beaucoup dans son sommeil.
Pour un couple, il est conseillé de prendre un matelas mousse à mémoire de forme, car ce type de couchage offre une indépendance de couchage assez grande.
Le linge de lit
Il est impossible de parler de la literie d’un couple sans penser au linge de lit. Outre les draps que vous devez choisir avec finesse, l’oreiller est un élément très important dans la literie, surtout d’un couple. Il contribue efficacement à la qualité du sommeil.
En fonction de vos attentes, vous pouvez choisir des oreillers fermes ou moelleux. N’oubliez pas non plus les taies d’oreillers qui peuvent être du même tissu que vos draps.
0 Comments