Entre le travail et le rythme, on n’a plus assez de disponibilité pour se rendre dans une salle de musculation. Fort heureusement, aujourd’hui, il existe une panoplie de choix en ce qui concerne les matériels de musculation, dont les haltères réglables. Ces derniers figurent en effet parmi les incontournables pour bien s’entrainer à la maison et se muscler tout le corps. Aujourd’hui, il existe de nombreux types d’haltères réglables. Alors, quel modèle choisir ? Pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut, voici quelques astuces.

Haltère réglable traditionnel ou haltère réglable moderne ?

Aujourd’hui, en raison de son côté pratique et de son efficacité, de nombreuses personnes se tournent vers les meilleurs haltères réglables. Contrairement aux haltères classiques, les haltères réglables vous permettent de régler le poids sans devoir les changer. Lors du choix des haltères réglables, vous avez le choix entre ;

  • Des haltères réglables traditionnels

Les haltères réglables classiques ou traditionnels comportent deux barres avec des poignées, plusieurs disques de poids et un système de verrouillage. Ces systèmes sont très bénéfiques. En effet, ils ont un cout inférieur aux autres types d’haltères. Leur seul problème, c’est que ces haltères sont assez encombrants. Le rangement des disques requière une certaine place.

  • Des haltères réglables modernes

IL s’agit de l’haltère moderne ou de l’haltère de la dernière génération. Oui, il est vrai que ces types d’haltères nécessitent une somme importante, mais ils se distinguent au niveau du confort et de la praticité. En effet, l’haltère est posé sur un socle vous permettant de changer le poids selon vos besoins à partir d’une molette. Il vous suffit donc de sélectionner la charge que vous souhaitez avoir et de réaliser vos exercices.

Le matériau affecte le coût et la durabilité

Vous devriez considérer le matériau lors de l’achat d’haltères réglables. Et en particulier, le matériau des plaques de poids elles-mêmes. Tout haltère qui vaut la peine d’être acheté sera fabriqué à partir de fer, d’acier ou d’un alliage d’aluminium. Mais il y a beaucoup de variabilité dans le matériau utilisé pour le revêtement extérieur :

  • Fonte nue, acier ou aluminium sans revêtement extérieur.
  • La peinture peinte est appliquée directement sur la surface métallique.
  • Chrome : une couche de chrome résistant est appliquée sur la surface pour une longévité accrue.
  • Caoutchouc : une couche de caoutchouc est moulée autour du poids.
  • Uréthane ou néoprène : une couche d’uréthane ou de néoprène est moulée autour du poids.
  • Les plaques en fonte usinées sont usinées jusqu’à une surface lisse.

N’achetez pas un haltère réglable trop long

Avez-vous remarqué que tous les haltères commerciaux sont aussi petits et compacts que possible ? Eh bien, ce n’est pas une coïncidence. Les haltères compacts vous permettent de soulever avec une amplitude de mouvement naturelle. En termes simples, cela signifie que vos mains peuvent bouger librement sans que les haltères se heurtent les uns aux autres. Cela peut être particulièrement ennuyeux dans des exercices où les haltères s’affrontent au sommet, ou le biceps où les haltères se heurtent en montant. C’est pourquoi il est important d’envisager l’achat d’haltères réglables de plus petite longueur. Mais bien évidemment, pour votre confort, il faut que l’haltère soit adapté à vos besoins et à votre morphologie.

Categories: sport

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *