Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/mstp7806/astuce-du-jour.fr/wp-includes/capabilities.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/mstp7806/astuce-du-jour.fr/wp-includes/capabilities.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/mstp7806/astuce-du-jour.fr/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-templates-controller.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/mstp7806/astuce-du-jour.fr/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-templates-controller.php on line 1
Profiter le goût d’un Poutargue

Égayez vos apéritifs et réveillez vos plats avec le goût iodé et puissant de la poutargue. Également appelée caviar de la Méditerranée, cette spécialité culinaire se prépare à base d’œufs séchés et salés. Vous aimez voyager et vous vous intéressez particulièrement aux arts culinaires d’un pays d’accueil ? Rendez-vous dans les pays de pourtour méditerranéen pour mieux découvrir la poutargue. Vous pouvez notamment faire votre séjour en Turquie, au Portugal ou en Italie. Pour vous donner un avant-goût, voici quelques détails importants sur cette recette.

La poutargue : c’est quoi exactement ?

En effet, la poutargue est une recette préparée à partir d’une double poche d’œufs de mulets, d’orgue. C’est un type de mets qui reste jusqu’à maintenant une fabrication originale. Pour ce faire, si l’expérience vous tente, vous devez y procéder délicatement, car l’opération requiert de la précision.

Ainsi, il faut prélever avec vos mains la poche d’œufs des mulets. Après l’avoir extraite, vous devez la rincer avec de l’eau froide salée et la sécher au bon soleil. Pour stopper son processus de maturation, recouvrez-la de la cire. Toutes étapes étant effectuées, il vous reste à la conserver et la protéger. À noter que plus cette poche d’œufs est séchée longtemps, plus elle s’imprègne d’une couleur bien foncée.

Acheter de la poutargue : l’endroit où aller et le budget nécessaire

Vous souhaitez préparer un repas dans lequel vous voulez inclure de la poutargue ? Pour trouver cet ingrédient, rendez-vous auprès des poissonneries ou des épiceries fines. De préférence, optez pour une poutargue fraîche. Lors de votre achat, il est conseillé de vous référer à certains éléments clés permettant de mieux identifier le produit, comme l’étiquette mise sur l’emballage devant indiquer le nom du fabricant et le lieu de pêche. Cette petite vérification vous permet de déterminer sa traçabilité, car c’est important de consommer un produit que vous connaissez parfaitement.

Quant au budget nécessaire pour réaliser votre petit projet culinaire, comptez entre 100 € et 140 € le kilo. La poutargue est donc plus onéreuse, sachant que c’est de l’extraction d’une poche d’œufs des mulets. La pêche de femelles de ce type de poisson se fait très rarement. Ce qui fait augmenter le prix du produit, faisant de la poutargue un mets luxueux et cher. Les amateurs lui attribuent même le surnom « caviar de la Méditerranée ».

Cuisiner la poutargue : comment s’y prendre ?

Selon les expériences des spécialistes en cuisine, il est conseillé de manger la poutargue la plus naturel possible. De cette manière, vous ne risquez pas d’altérer son goût, donc pour mieux en profiter. Les options ne manquent pas pour la consommer, comme avec une goutte de citron ou en fines tranches sur du pain beurré.

Aussi, vous pouvez la râper afin de la manger sur un risotto ou sur un plat de pâtes. À titre d’exemple, les habitants du Sud de la France la préfèrent sur un pain toasté auquel s’ajoute un filet d’huile d’olive. Accompagné de vin blanc, le plat ne fait que susciter l’appétit.

Categories: cuisine

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *