Savez- vous que l’argent colloïdal n’est pas seulement utilisé auprès des humains, mais il est aussi utilisé pour les animaux ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail tout ce qu’il y a à savoir sur l’argent colloïdal pour les animaux. Nous allons découvrir les avantages de l’argent colloïdal pour les animaux, ses utilisations et ses précautions.
Les avantages de l’argent colloïdal pour les animaux
Un argent colloidal pour les animaux est avantageux pour de nombreuses raisons. C’est tout d’abord un produit qui va purifier la peau pour en finir avec les infections fongiques. De plus, il va nettoyer les plaies. Ce désinfectant est très important pour les animaux ayant des plaies au niveau des muqueuses. Tout cela est possible parce que l’argent colloïdal est un antibactérien externe efficace.
Le produit est également un produit qui apaise la peau. Si votre animal a des rougeurs ou des démangeaisons de la peau, le produit lui sera d’une grande aide. En cas de brûlure, le produit va soulager et réparer la peau. Même en cas de piqûre d’insecte, ce produit est efficace. Par exemple les piqûres des mouches, des moustiques ou des guêpes et des abeilles, etc. Le grattage peut s’infecter qu’il faut soigner rapidement avec l’argent colloïdal. Pour soigner les yeux, les oreilles et la cavité buccale des animaux, l’argent colloïdal est possible. On vous recommande de nettoyer les parties précitées avec le produit pour éviter les irritations et les infections.
Le produit est aussi efficace pour assainir l’environnement de l’animal. Ce sera utile sur son panier, son tapis, sa couverture, sur certains jouets, sur les canapés ou encore sur le lit, etc.
Les utilisations de l’argent colloïdal pour les animaux
Il est possible d’utiliser l’argent colloïdal auprès des animaux en guise de préventions ou en guise de soin curatif.
En prévention, le produit est à faire boire à votre animal. Cela est nécessaire pour renforcer ses défenses immunitaires ou pour l’aider à faire face au stress ou à la baisse de moral. Une posologie doit cependant être prise en compte. Pour un chien par exemple, il faut 5 ml ou 10 ml du produit argent colloïdal pour les animauxselon la taille de l’animal. Cela est à faire matin, midi et soir. Or, pour un cheval, il faut 50 ml le matin. En soin curatif, le produit est aussi recommandé. Cela est nécessaire en cas d’infection avérée. L’animal peut combattre l’agent infectieux selon la précédente posologie.
Si votre animal a des problèmes au niveau de la peau, il suffit d’en verser quelques gouttes ou d’en appliquer sur la peau sèche. Les troubles ORL ses soignent en faisant prendre à l’animal une cure d’argent colloïdal. En cas d’aphte, boire du colloïdal va soigner les aphtes et les stomatites de l’animal. Il en est de même en cas d’Arthrose sceptique, d’Astérie virale ou de Maladie de Lyme chez les chevaux.
Les précautions de l’argent colloïdal pour les animaux
Quelques précautions d’emploi sont à considérer pour l’utilisation de l’argent colloïdal auprès des animaux.
Avant d’utiliser, vérifiez la composition du produit. Sur le marché, il y en a de toutes les sortes. Faites la différence entre les vrais argents colloïdaux et les faux qui sont seulement des variantes moins efficaces du produit.
Ensuite, demandez l’avis d’un vétérinaire avant d’utiliser le produit sur votre animal. Certains animaux ne doivent pas consommer ou appliquer ce produit. Seul un vétérinaire expérimenté saura telle situation.
Enfin, considérez les dangers de l’argent colloïdal chez les animaux. Il arrive que le produit soit interdit pour certains animaux. Il arrive que des effets secondaires apparaissent après l’utilisation du produit. Il faut de suite consulter si cela se produit.
Ne faites pas n’importe quoi en utilisant votre argent colloïdal pour les animaux pour éviter de mettre en danger votre animal.
0 Comments