L’emballage des objets fragiles peut sembler facile à certaines personnes. Pourtant, cette opération nécessite un matériel professionnel et un grand savoir-faire. Alors, vous devez réaliser la tâche correctement pour que vos objets restent intacts dans le garde-meuble. En suivant ces astuces et ces méthodes, vous pourrez le faire vous-mêmes. Mais, si vous avez des doutes, il convient toujours de solliciter les services des professionnels.
Le matériel nécessaire pour bien emballer ses affaires
Avant de procéder à l’étape de l’emballage, il est crucial de se munir d’un bon matériel. Qu’ils soient fragiles ou non, vous devez avoir des boîtes en carton de différentes tailles et des rubans adhésifs. Ces prérequis sont indispensables même pendant l’emballage des affaires pour un déménagement. Ensuite, les papiers bulle, les journaux et les particules de calage sont aussi incontournables de manière à bien protéger vos objets fragiles dans le garde-meuble. Enfin, n’oubliez pas les marqueurs de différentes couleurs. Si vous ne trouvez pas ces matériels, vous pouvez toujours contacter les services d’une entreprise de déménagement de ou les professionnels du garde-meuble de ce site. Cela vous évitera les soucis surtout lors de votre premier déménagement.
Emballage des assiettes et des verres
Sur le marché, il existe plusieurs cartons adaptés à l’emballage des assiettes et des verres. En effet, ceux-ci comportent des espaces pour ranger chaque élément et le protéger de façon efficace. Cependant, vous pouvez choisir une autre méthode de rangement pour les assiettes. Pour ce faire, le papier journal et le papier bulle sont vos meilleurs amis. Alors, enveloppez chaque assiette dans un papier journal et n’oubliez pas de bien la sécuriser avec du scotch. Une fois cette étape terminée, enveloppez le tout avec deux couches de papier bulle pour éviter la casse. Après la mise dans le carton, assurez-vous qu’ils soient bien calés et qu’il ne reste aucun espace vide.
En ce qui concerne les verres, la méthode est pratiquement similaire. Vous devez les emballer avec trois à quatre feuilles de journal pour chaque verre. Afin d’éviter tous chocs, ne laissez pas d’espace vide dans le carton avant de le fermer. Si vous remarquez qu’ils bougent, comblez avec du papier bulle ou encore du papier journal.
L’emballage d’un miroir ou d’un tableau
Il est fortement recommandé de se procurer des cartons spécifiques pour les miroirs et les tableaux. Afin qu’ils soient manipulés sans aucun risque, placez des bandes de ruban adhésif en forme de X sur le bord du miroir, du centre au bord. Ce dernier absorbe toutes les vibrations au cours du transport et empêche ainsi la casse. Ensuite, vous n’avez qu’à emballer votre objet à l’aide d’un papier bulle et une couverture en tissu avant de le placer dans le carton spécial miroir ou tableau. Pour encore plus de sécurité et de protection, vous pouvez utiliser des coins de protection.
Protéger doublement vos affaires de valeur
Emballer les objets fragiles comme les vases et les antiquités nécessite une sécurité sans pareil. En fait, lors d’un déménagement, de nombreux aller-retour sont effectués. Pour éviter tous les risques, il convient de remplir le tiers du carton avec du papier bulle ou de particules de calage avant de les placer délicatement dans le camion. Le but ici est de ne rien faire bouger. Faites attention de ne pas remplir les cartons à ras bord. Déjà parce qu’il sera trop lourd à transporter mais aussi à pouvoir le mettre en sécurité.
Notre dernier conseil consiste bien évidemment à étiqueter vos cartons fragiles. On a souvent tendance à oublier cette tâche, or elle peut faire une grande différence. Alors, pensez à labelliser tous vos cartons fragiles de manière très claire et voyante. Sachez également que certaines entreprises de garde-meuble assurent l’emballage de tous vos biens et affaires les plus précieuses.
0 Comments