Vous avez envie d’offrir un coup de jeune à l’ensemble de votre intérieur ? Favorisez sans hésitation le style californien. Très tendance, ce style séduit de plus en plus de foyers au cours de ces dernières années pour son côté bohémien, gai et naturel. Vous êtes tentés ? Suivez ces quelques recommandations.
Du blanc à l’honneur
La Californie, État situé dans la région Ouest du pays de l’oncle Sam, est réputée par la prédominance des couleurs pastel. Les maisons californiennes mettent abondamment en valeur le blanc. Apportant de la fraîcheur et de la luminosité, cette couleur est également un vecteur d’énergie. Il est généralement apposé sur les murs ainsi que le plafond afin d’attirer les rayons de lumière. Mais, le blanc peut également être la couleur dominatrice de vos accessoires notamment votre matelas et vos linges de lit. Pour comparer les différents modèles de matelas, rendez-vous sur https://www.les-matelas.fr/.
Outre le blanc, il vous est possible de miser sur des couleurs naturelles, mais de manière discrète. Vous pouvez par exemple opter pour du beige ou du marron clair pour les oreillers.
Un décor naturel
Les Californiens aiment passer beaucoup de temps à l’extérieur grâce au doux climat qui règne dans la région. Il n’est pas étonnant à cet effet que l’art de vivre californien met beaucoup en valeur la nature. Pour réussir votre style californien, privilégiez les meubles en bois, ou des accessoires en toile de jute. Vous pouvez compléter ces derniers par des tapis en sisal ou des abat-jours en rotin. Pour inviter la nature dans votre intérieur, il ne faut pas omettre les plantes en pot ou dressées en mur végétal.
Des motifs aztèques
Californie rime avec exotisme.Àcet effet, il est fréquent de rencontrer dans une art de décoration d’intérieur californienne des imprimés aztèques. En adoptant ces motifs ethniques, vous pouvez apporter à votre maison plus d’originalité et d’unicité. Ces imprimés peuvent orner vos tapis, vos linges de maison ou encore vos coussins. Il est possible de les intégrer au cœur des accessoires décoratifs comme les miroirs ou vos vases.
À noter que les motifs aztèques ont l’avantage de s’associer convenablement avec la teinte blanche qui est la base du style californien.
Des assises en cuir
Outre une bonne literie dotée d’un matelas en mousse polyuréthane, le style californien est marqué par l’adoption d’assises en cuir.Ces dernières vont rehausser l’aspect naturel au cœur de votre intérieur. Ce matériau a l’avantage de parfaitement se combiner avec les teintes terreuses, avec vos meubles en bois et vos plantes d’intérieur. Préférez les modèles vintage et king size afin d’apporter une touche d’authenticité à votre pièce.
Photographie à grande échelle
Le style californien est réputé pour son côté frais et innovateur. Afin de casser l’aspect vintage, misez pour une touche de modernité en favorisant des photographies à grande échelle. Pour cela, préférez des portraits, des paysages mettant en valeur les couleurs noires et blanches. La particularité de ces objets de déco a l’avantage de véhiculer la bonne humeur. Misez surtout sur la grandeur.
La planche de surf
Que vous ayez eu la chance de visiter la Californie ou vous familiariser avec la vie locale à travers les documentaires, vous avez constaté que le surf a une place importante dans sa culture. Certes, il n’est pas facile de créer une ambiance de plage dans votre intérieur. Cependant, aménager un coin pour accueillir une planche de surf fera une grande différence. Il est également possible de l’accrocher au mur afin de compléter les décorations de celui-ci. La planche permet de moins charger votre déco murale.
Que vous souhaitiez profiter d’une art décoration d’intérieur plus chaleureuse ou dynamique, l’art de vivre à la californienne se confirme être une excellente idée. Celui-ci a la vocation de vous garantir un chez-soi exceptionnel.
0 Comments