Étant propriétaire d’un établissement de restauration, vous devez avoir toutes sortes de matériels CHR. Ces derniers dépendent de votre restaurant. Il en est par exemple ainsi de la saladette pour les restaurants spécialisés en salade, en sandwich, en entrées, etc. Mais c’est quoi exactement une saladette ? Dans les quelques lignes suivantes, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la saladette.

Comment peut-on définir la saladette ?

La saladette est un matériel de service pour la restauration professionnelle. On peut également parler de saladette réfrigérée, mais elle est également connue sous le nom de table de préparation réfrigérée. C’est le matériel qui fournit un espace de stockage, mais aussi un espace de présentation de vos produits alimentaires froids.  Elle se compose d’un plan de travail, des bacs, de la vitrine, des tiroirs, des portes. L’ensemble est fait en acier inox avec des dimensions diverses sur le marché. Le principe de ce genre de matériel c’est de réaliser la préparation des aliments en présence des clients. On retrouve généralement ce matériel de cuisine auprès des professionnels de restauration.

Que sont les différents types de saladette ?

Il existe deux types de saladettes sur le marché. On dispose d’un côté de la saladette intégrée. C’est le genre de table de préparation réfrigérée qui comporte une desserte réfrigérée et une saladette intégrée ainsi qu’un plan de travail. De l’autre côté, on dispose de la saladetteà poser. Celle-ci quant à elle comporte des compartiments de bacs pour les produits. C’est le matériel qui est à poser sur la table de travail ou le comptoir. Mais comment alors choisir entre les deux types de saladettes ?

 Pour choisir votre saladette, il faut commencer par définir vos besoins en matière de saladette. Il est question de déterminer les produits à mettre dans la saladette ainsi que leurs volumes. Vous allez également définir la configuration de l’espace où la saladette sera installée. Après avoir défini ces points, il vous sera possible de choisir convenablement votre table de préparation réfrigérée. Vous allez tenir compte de la capacité en litres du meuble, des dimensions du meuble tant en profondeur qu’en hauteur, du nombre de portes et de tiroirs du meuble, du revêtement du produit.

Quels sont les avantages de la saladette ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il est recommandé d’utiliser la saladette dans votre restaurant. Déjà, on parle ici d’un meuble adapté pour différentes sortes de situations. Il en est par exemple ainsi d’un self-service, d’un buffet, d’un stockage, etc. Ce ne sont donc pas les modèles qui manquent pour satisfaire les besoins de la restauration. On parle également d’un meuble bien performant qui propose une bonne température de froid. Cela est adéquat pour préserver les aliments et les produits contre la détérioration. On parle aussi d’un meuble qui répond aux normes d’hygiènes exigées en cuisine professionnelle.

De plus, il est très facile de nettoyer et d’entretenir ce genre de table de préparation. On parle par ailleurs d’un meuble qui rend faciles les travaux de préparations. En effet, les ingrédients sont facilement accessibles et rendent rapides les préparations. Sans oublier de parler des produits présentés devant les clients dans une porte salade pour qu’ils voient l’état des ingrédients utilisés.

Categories: écologie

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *