Aujourd’hui, l’affichage dynamique est un peu partout : dans les entreprises, les restaurants, les aéroports, les banques et les points de vente. On parle ici d’images, vidéos, pages web, données de diverses sources, flux RSS, etc. Pour tout savoir sur cet outil de communication, suivez-nous.

Qu’est-ce qu’un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique ou le digital signage est un outil de communication qui permet de diffuser des messages, sous la forme de contenus. À distance et en temps réel, cet outil assure la transmission d’une information et la dynamisation de la communication. Via des écrans installés dans les lieux publics, ce dispositif numérique est fortement présent à Time Square, où les panneaux publicitaires sont tous plus impressionnants les uns que les autres. D’ailleurs, l’affichage dynamique représente désormais la tendance majeure du point de vente connecté.

Les écrans améliorent considérablement le parcours client ainsi que son expérience avec la marque. C’est la raison pour laquelle ils deviennent de plus en plus courant dans le domaine professionnel. Et ce, en permettant aux plus grandes entreprises de diffuser leurs actualités, mettre en avant leur image de marque. Finalement, la marque aura intérêt à un grand succès. Contrairement à l’outil classique, l’affichage numérique est animé. Cet attrait attire l’attention du grand public et augmente ainsi les performances de la communication interne et externe.

Comment installer une solution d’affichage dynamique

Que ce soit pour renseigner vos visiteurs, informer vos collaborateurs ou promouvoir un produit ou un service, l’affichage dynamique offre une flexibilité d’animation incroyable. Pour la mise en place de ce digital signage, vous devez suivre 3 étapes majeures.

Définir les objectifs de la communication

Avant de se lancer dans l’univers des affichages numériques, il est primordial de passer avant toute chose par la définition de votre objectif. En effet, vous pouvez choisir de mettre en place une communication interne. Dans ce cas, l’affichage doit contenir des informations sur votre entreprise et le succès de vos collaborateurs.

En ce qui concerne la diffusion externe, vous devez miser sur les offres promotionnelles, les best-sellers, les nouveaux produits ou les relais d’informations. Une fois que votre ligne éditoriale est définie, l’affichage numérique peut aboutir à un réel succès de votre activité. À noter également que la communication en interne ou en externe n’est pas forcément la même. Là où le premier sera concentré sur les informations de l’entreprise, le second sera plus axé sur la vente, le commerce et la promotion de la marque.

La création de contenus

Tout comme l’on crée une affiche et un poster, la création de contenus est principale. C’est cela qui va attirer le regard des visiteurs et développer votre stratégie de communication. D’ailleurs, le numérique offre diverses opportunités de design. Afin d’optimiser la performance de la communication, vous pouvez contacter une agence spécialisée. Voir Comart.

Expert dans le domaine, Com’Art Digital Média saura vous proposer un contenu de très haute qualité. En fonction de vos besoins, nous vous aiderons dans le choix techniques et les méthodes adaptées au cours du processus. Notre équipe expérimentée est prête à l’écoute et vous propose le moyen de diffusion le plus approprié en s’adaptant  parfaitement à vos objectifs. Aussi, en gardant l’image de votre marque nos conceptions seront à la hauteur de vos exigences.

La diffusion finale sur les écrans

Pour la diffusion de vos contenus, Com’Art Digital Média met à votre disposition plusieurs supports. Citons à ce propos les écrans, Totem, LED et LCD. Il faut aussi veiller à bien les placer selon les objectifs de votre diffusion. En outre, les endroits à fort passage sont fortement recommandés en cas d’une communication interne. Par contre, les accueils, les points de vente ou les salles d’attente seront l’endroit stratégique pour une communication externe. Enfin, faites attention à bien adapter la taille de votre écran à la pièce. Pour optimiser la visualisation, nos équipes vous seront d’une grande aide.

Categories: marketing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *