Les choix de logement pour les personnes âgées se divisent en deux catégories. En effet, continuer à vivre de manière relativement indépendante ou emménager dans un logement pour personnes âgées. L’intérêt pour une troisième option est croissant. Donc, des modèles de logement innovants qui comblent l’écart entre faire face seul au vieillissement et payer pour des services. Trois options attirent de plus en plus l’attention : le logement collectif pour les aînés, et la maison partagée senior. Ces modèles créent un environnement permettant aux personnes âgées de mieux vieillir ensemble intentionnellement. Ainsi, pour les encourager à aborder le vieillissement par le soutien mutuel et une saine interdépendance.

Quelle est la meilleure option pour les personnes âgées ?

Aucun consensus n’existe sur les réponses aux questions fondamentales. Par exemple, la détermination de la meilleure situation de vie pour les personnes âgées est compliquée. Plus d’options sont nécessaires pour répondre à cette diversité et aux attentes. La plupart des gens espèrent rester dans leur domicile actuel aussi longtemps que possible. Parmi les personnes âgées de 65 ans et plus, 69 % sont fortement  et 17 % plutôt d’accord qu’elles souhaitent rester dans leur résidence actuelle. En vivant ensemble, les retraités peuvent économiser de l’argent sur le loyer. Cependant, vieillir sur place n’est pas sans défis. La structure physique de la maison, son emplacement au sein de la communauté, la question de vivre seul. Ensuite, les besoins de soins émergents et l’abordabilité peuvent rendre difficile l’atteinte de cet objectif.

Mieux vieillir ensemble intentionnellement

Ils considèrent le vieillissement comme un facteur de stress dans une certaine mesure. Ainsi, ils accueillent favorablement la solidarité pour y faire face. Le modèle exige également que les individus vivent à proximité et interagissent fréquemment. Il y a une communication sur le facteur de stress et en ayant des discussions de groupe. Vous avez l’âge de la retraite et vous vivez seul ? Vivre à Malte à la retraite est une bonne option pour vous. La colocation senior a une action coopérative pour développer des stratégies. En outre, dans les habitats partagés entre seniors comprennent la capacité de trouver de l’humour dans le vieillissement. C’est une inspiration pour des choix plus sains, l’entraide pour reconnaître les limites. Les avantages de l’habitat coopératif pour retraités décrits une acceptation accrue du vieillissement. En fait, il a aussi un sentiment de sécurité, moins d’isolement social.

La cohabitation pour les seniors

Le modèle de cohabitation a commencé il y a quelques décennies en Europe. Dans ce modèle, les gens louent ou achètent des maisons privées dans un quartier défini. Après, ils partagent des espaces verts communs et des espaces intérieurs communs. L’espace intérieur comprend généralement une maison commune dans laquelle les membres de ces communautés peuvent se réunir pour des repas. La communauté de cohabitation est gérée par les personnes qui y vivent. Ainsi, la cohabitation est conçue pour favoriser les contacts sociaux et il a été prouvé qu’elle servait d’antidote à l’isolement social. Les personnes qui emménagent en cohabitation sont celles qui veulent jouer un rôle participatif dans le façonnement de leur vie. Bref, ils sont activement engagés. Enfin, ils prennent les décisions pour la communauté et le soutien mutuel.

Pour les personnes qui ne peuvent pas rester à leur maison en raison de limitations financières

La colocation senior peut également être une solution pour les retraités qui ne peuvent pas rester chez eux en raison de contraintes financières. Le logement partagé senior repose sur un espace et des dépenses plus intensément partagés. Alors, les considérations importantes incluent la répartition des dépenses et des responsabilités ménagères. La maison partagée retraite doit également respecter les ordonnances locales. Dans certaines localités, la présence de deux personnes non apparentées ou plus nécessite un enregistrement en tant que bien locatif. L’utilisation de ressources formelles peut aider à naviguer dans ces légalités.

Mieux vieillir ensemble dans les maisons partagées

Bien que de nombreuses personnes utilisent les termes de manière interchangeable, le logement partagé est assez différent de la cohabitation. Le partage de maison est lorsque deux ou plusieurs personnes non apparentées vivent ensemble dans la même maison. Aujourd’hui, il existe plusieurs organisations dédiées au partage de domicile sûr. Et, mutuellement bénéfique qui peuvent aider au recrutement, au placement et à la résolution des conflits Idéalement, chaque personne a une chambre et une salle de bain privées. En revanche, ils partagent la cuisine et le salon comme espace commun. Il s’agit parfois d’un modèle intergénérationnel, dans lequel la personne âgée a une grande maison avec plus d’espace. Le plus jeune obtient un logement et peut aider l’aîné en échange d’un loyer moins élevé. Les propriétaires de colocation senior ont déclaré bénéficier de la compagnie, de la sécurité, du soutien dans l’exécution des tâches. De plus en plus, les personnes âgées, en particulier les femmes, se tournent vers le partage d’une maison pour la compagnie.

Partager la maison à la retraite : une tendance apporte la réalité

Les préjugés culturels et un manque général de sensibilisation constituent des obstacles à une acceptation plus large. Fondamentalement, l’idée de logement intentionnel, à quelque titre que ce soit. Partager maison à la retraite n’est pas le rêve américain. D’autres défis, tels que les problèmes de zonage et de financement, peuvent encore limiter l’accessibilité globale. Cependant, l’intérêt croissant et le succès relatif de ces options de logement ne peuvent être ignorés. Les tendances actuelles, apporteront une réalité différente au vieillissement dans la société. Alors que nous commençons à penser à la nouvelle ère inaugurée par la pandémie de COVID-19, les défis seront encore plus grands. Cependant, il serait peut-être possible d’étendre volontairement le concept de mieux vieillir ensemble à d’autres logements existants. Sans nécessiter la construction de nouveaux bâtiments, organiser. En tant que société, nous devons relever ces défis. Le concept de mieux vieillir ensemble répond aux besoins de vieillissement d’individus divers. Des modèles de logement innovants, tels, le partage de maison ou les coopératives pour personnes âgées, favorisent le soutien mutuel.

Categories: maison

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *