Actuellement, de nombreuses entreprises décident d’externaliser leur service client. En effet, l’externalisation permet de gagner du temps et d’offrir un service client satisfaisant et flexible. Ainsi, chaque personnel au sein de l’entreprise peut se concentrer sur leur cœur de métier tout en assurant la bonne gestion de sa relation client. Toutefois, l’externalisation du service client est une meilleure solution, mais quelle destination choisir ? Les pays de l’océan indien comme Madagascar et Maurice et les pays du Maghreb comme la Tunisie et le Maroc, sont parmi les meilleures destinations d’externalisation. Plusieurs entreprises ont fait le choix d’outsourcer leur service client en Tunisie, mais pour quelles raisons ?

Des ressources humaines qualifiées et une infrastructure de qualité

Cela fait plusieurs années que l’outsourcing en Tunisie des centres d’appel a commencé. Si de plus en plus d’entreprises choisissent ce pays pour externaliser leur relation client, cela n’est pas au hasard. En effet, elles peuvent y avoir l’assurance de bénéficier d’un personnel qualifié, diplômé et aux qualifications linguistiques plurielles. D’ailleurs, le système éducatif dans ce pays est une référence dans le continent africain. Il permet de former des jeunes hautement qualifiés et qui disposent des compétences linguistiques de haut niveau surtout en français. Mais de nombreux jeunes maîtrisent également l’anglais et d’autres langues. Ainsi, si vous confiez votre service client à un call center en Tunisie, vous profitez de l’expertise d’un personnel qualifié.

En parallèle, la Tunisie possède également des infrastructures innovantes à la pointe de la technologie. Elle dispose d’une excellente couverture en fibre optique et des câbles sous-marins. Cela permet d’accélérer les débits entrants et sortants entre la Tunisie et le contient européen. D’ailleurs, ce sont les entreprises européennes qui sont les principales clientes des centres d’appels en Tunisie.  

Un environnement idéal aux business et un emplacement stratégique

En Tunisie, l’investissement étranger est fortement encouragé par l’Etat. Toute entreprise qui y investit bénéficie de divers avantages fiscaux. Il y existe un code d’investissement qui prévoit des mesures incitatives en matière financière et fiscale. De plus, les procédures juridiques et administratives sont plus simplifiées. Tout investisseur qui décide d’y créer une entreprise bénéficie également d’un accompagnement par plusieurs structures. Tout cela incite divers acteurs internationaux d’investir dans ce pays Maghrébin.

En outre, de nombreuses entreprises surtout celles des pays européens choisissent Tunisie pour externaliser leur service client grâce à son emplacement stratégique. En effet, ce pays se trouve à quelques heures des principales capitales européennes. D’ailleurs, cela fait déjà longtemps que l’union européenne est la première partenaire économique de la Tunisie. Mais cela n’empêche pas les autres pays d’investir et d’externaliser en Tunisie. Ce pays dispose même d’un cadre incitatif pour les affaires des centres d’appels. 

Des prestations de qualité à prix compétitif

En externalisant votre service client à un call center en Tunisie, vous bénéficiez d’une prestation de qualité. Votre service client est géré par une équipe expérimentée et compétente. Il est disponible 24h/24 et 7j/7. Ainsi, votre client peut alors le rejoindre à tout moment. Grâce à la compétence des téléopérateurs, ils sont capables de traiter les besoins de chaque client et de trouver des solutions adéquates en cas de problème. Avec une telle qualité de service, vous pouvez avoir de la certitude de retenir et de fidéliser vos clients. Cela favorise le développement de votre activité et sa pérennité. Concernant le tarif imposé par les centres d’appel en Tunisie, il est vraiment très compétitif en prenant compte de la qualité des services offerts.

Ainsi, à travers ces différentes raisons, vous pouvez constater que l’externalisation du service client à un centre d’appel en Tunisie s’avère avantageuse. Il vous suffit de savoir choisir le bon prestataire afin d’obtenir un service ayant de bon rapport qualité-prix.

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