Le totem publicitaire est un outil de communication à utiliser lors d’événements professionnels ou dans un point de vente. Il est généralement placé à l’entrée d’une boutique ou d’une entreprise, d’un site ou disposé sur un mur. Dans tous les cas, c’est un élément très avantageux pour réussir une campagne publicitaire. Découvrez donc tous les atouts du totem publicitaire dans les paragraphes suivants !
Le totem publicitaire, c’est quoi ?
Également appelé totem signalétique, le totem publicitaire est un type d’enseigne signalétique adressé aux clients et au public. Il permet d’informer, d’orienter ou d’attirer le public selon son emplacement. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un support de communication qui sert à faire de la publicité. Vous pouvez parfaitement l’utiliser en intérieur comme en extérieur.
Le totem publicitaire est disponible en de nombreuses formes et dimensions. Selon votre objectif et vos besoins, vous pouvez choisir le modèle le plus adapté. De plus, cet outil peut servir à véhiculer un message sous forme d’image, de texte ou de logo. Sachez alors que vous pouvez opter pour différents types de totems publicitaires, à savoir :
- le totem lumineux ou non,
- le totem simple ou double face,
- le totem PLV intérieur ou extérieur,
- le totem fixe ou mobile,
- le totem bombé ou aplati.
Par ailleurs, il faut noter que le totem publicitaire peut être conçu à partir de différents matériaux. En fonction du budget et de la préférence, il peut être en verre, en PVC ou en aluminium. Il est également possible de fabriquer un totem PLV en carton si nécessaire. Tout dépend uniquement de vos besoins, du design et de la durabilité souhaitée, et de votre budget.
Quels sont les atouts du totem publicitaire ?
Pour mieux informer les clients et le public, il convient de trouver le meilleur moyen de publicité. Le totem publicitaire, grâce à sa structure et son rôle, constitue un choix idéal pour cela. Il s’agit en effet d’un support de communication accrocheur et efficace en toute circonstance. En plus de renforcer la visibilité de votre entreprise, il peut aussi rentabiliser la caisse sans aucune contrainte. C’est d’ailleurs la raison pourquoi de plus en plus d’entreprises s’y intéressent.
Un outil publicitaire personnalisable
Si vous souhaitez marquer votre présence de façon élégante et efficace, le totem publicitaire est à privilégier. À chaque sortie de nouveau produit, il vous aidera à faire de la communication pertinente et captivante. Selon vos besoins, vous pouvez faire concevoir un totem signalétique sur-mesure. L’outil peut parfaitement être à l’image de votre entreprise, de vos objectifs et de votre budget. Vous pouvez choisir le matériau, la couleur, le message ainsi que les dimensions du support. Par exemple, vous pouvez demander un totem en PVC, avec une couleur de base blanche et un vinyle adhésif comme personnalisation.
Un support de communication rentable
Étant personnalisable, le totem publicitaire peut rapidement contribuer à rentabiliser votre caisse. Son objectif est de faire la publicité d’un produit, d’une marque ou d’un service. Vous devez tout simplement trouver le bon message, les bonnes couleurs et la bonne décoration pour attirer votre public. D’autant plus qu’il s’agit d’un outil publicitaire très abordable au niveau du prix. Vous pouvez alors profiter d’un support de communication efficace et rentable à petit prix.
0 Comments