La PLV ou publicité sur lieu de vente est une méthode utilisée au quotidien dans le cadre d’une stratégie marketing. Il s’agit d’un véritable point fort d’une stratégie si vous souhaitez obtenir un résultat concluant, comme un taux de conversion et une expérience client positive. Les PLV présentent de nombreux avantages lorsque vous êtes bien accompagnés. Voici quelques raisons qui pourront vous convaincre que la PLV est indispensable dans votre stratégie marketing.

Qu’est-ce qu’une PLV ou Publicité sur Lieu de Vente ?

La PLV est l’ensemble des supports de communication visuels qui permettent de mettre en avant un produit ou un service. Comme l’indique son nom, il est installé sur le lieu de vente ou d’exposition, comme au sein d’une boutique ou lors d’un salon.

Selon vos besoins et vos objectifs, vous pouvez faire appel à un fabricant PLV pour concevoir différentes formes. Nous pouvons citer :

  • Les présentoirs de produits ;
  • Les chevalets publicitaires ;
  • La bâche publicitaire ;
  • Les affiches ;
  • Les présentoirs au sol ;
  • Les totems et drapeaux publicitaires ;
  • Les kakémonos ;
  • Les bornes interactives ; etc.

L’utilité de la PLV

En principe, l’objectif d’utiliser une PLV dans votre stratégie marketing est de promouvoir de nouveaux produits, annoncer un changement ou un événement. Pour y parvenir, il est important d’étudier et d’analyser plusieurs indicateurs de performance. Cela vous permet de savoir si votre stratégie de PLV est efficace.

Pour mesurer la performance et l’efficacité de votre PLV, certains indicateurs peuvent vous aider. Il y a :

  • La fréquentation e votre point de vente et le flux de clientèle ;
  • Le chiffre d’affaires par point de vente qui vous permet de mesurer l’efficacité commerciale d’une boutique ;
  • Le nombre moyen de produits achetés pour savoir si le client apprécie son expérience dans le magasin.
  • Le nombre de transaction permet de connaitre le nombre de prospects qui sont attirés par vos produits.

Vous devez comprendre que l’efficacité d’une PLV d’un point de vente ne se mesure pas directement. Il est possible d’interroger directement la clientèle sur son expérience client. De cette manière, vous pouvez en apprendre davantage sur l’image de votre marque ou entreprise.

Les différents avantages d’utiliser la PLV

Le principe de la PLV est d’associer un support de communication personnalisé à un produit. Dans ce sens, vous pouvez obtenir l’objet publicitaire qui convient à votre stratégie, mais aussi à votre entreprise. Il est parfaitement possible de personnaliser le support en fonction de la valeur et l’image de la marque. Couleur, forme et matériau sont autant d’élément que vous pouvez définir selon vos besoins et vos objectifs. La PLV pourra alors mettre en valeur le produit, le service ou le point de vente de la façon dont vous le souhaitez.

Dans ce même contexte, la PLV vous permet d’augmenter le chiffre d’affaires, notamment en attirant plus de clients et de déclencher l’achat. À travers un design unique, captivant et original, vous pouvez plus facilement attirer l’attention des passagers ou des visiteurs. Il sera ensuite plus facile de les convertir en client et d’encourager l’achat du service ou du produit.

Pour terminer, sachez qu’il est important de trouver le bon fabricant de PLV pour obtenir le support qui vous ressemble. Avec le bon partenaire, vous bénéficierez d’une parfaite visibilité, d’un format et d’un matériau adapté. Mais vous pourrez aussi profiter de l’expertise du professionnel pour le transport et la pose de votre support de communication.

Categories: marketing

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