Bien dormir est le souhait de tout le monde après une longue journée de travail. Pour que ce sommeil soit apaisant et réparateur, la qualité du lit est importante. De plus, lorsque vous avez des douleurs lombaires ou des malaises comme une hernie discale, il est crucial de trouver un matelas adapté pour soulager vos douleurs. Ce petit guide vous aide à mieux choisir le matelas conforme à votre état de santé si vous souffrez d’une hernie discale.

La fermeté du matelas

Il n’est pas évident d’avoir un sommeil paisible et réparateur lorsqu’on souffre de la hernie discale. Ainsi, opter pour le meilleur matelas orthopedique est la meilleure solution pour avoir un accueil et un soutien ferme. En effet, vous pouvez soulager ces maux de dos en optant pour un couchage ferme. Lorsque vous souffrez de maux de dos, le matelas que vous devez choisir ne doit être ni trop mou, ni trop dur. Un matelas trop dur est déconseillé. Bien au contraire, vous risquez d’aggraver la hernie discale.

Pour bien choisir, vous devez tenir compte de votre poids et de votre taille. Autrement dit, plus vous êtes grand, et plus le niveau de fermeté de votre literie doit augmenter. Néanmoins, il serait absurde d’opter pour un matelas trop rigide qui exerce une trop grande pression sur le corps. À cet effet, le futon n’est pas conseillé. Toutefois, vous devez opter pour un matelas qui accueille le bassin et qui maintient le rachis dans la bonne posture.

Le confort du matelas

Un matelas de qualité supérieure est la meilleure formule pour des personnes souffrant de mal de dos. Lorsque le matelas est confortable, il est capable d’absorber les chocs et les mouvements nocturnes. Vous avez ainsi une meilleure sensation sur les points de pression du corps.

Un matelas en latex naturel ou latex synthétique peut vous offrir le confort nécessaire. De même, ce type de matelas ne provoque pas d’allergie et lutte contre les acariens.

Par ailleurs, l’épaisseur de votre matelas compte pour votre confort. Plus il est épais, et plus il peut soutenir votre poids. À cet effet, veuillez choisir l’épaisseur de votre matelas en fonction de votre masse corporelle.

Le sommier quant à lui participe au confort du matelas. Généralement, le sommier à lattes est très convoité, en raison de son soutien irréprochable.

Quant à l’oreiller, il joue aussi un rôle non négligeable dans le confort de votre lit. Lorsqu’il est bien choisi, il permet de maintenir la colonne vertébrale dans une bonne position lors du sommeil.

La régulation de la température

Dans l’univers de la literie, certains matelas sont plus aérés que d’autres. Puisque nous perdons jusqu’à 600 ml d’eau par transpiration en dormant, tenir compte de la régulation du matelas est important pour mieux dormir.

Bien évidemment, votre literie doit permettre une bonne aération pour mieux dormir surtout pendant les périodes de forte chaleur. Vous ne pourrez pas bien dormir si vous avez trop chaud.

Il est donc conseillé d’opter pour une literie en laine ou en coton pour une meilleure régulation thermique. Vous pouvez aussi porter votre choix sur un matelas à ressorts ensaché en raison de sa ventilation en continu très remarquable. Ces types de matelas permettent de bien dormir.

Les dimensions du lit

Lorsque vous souffrez d’une hernie discale, vous devez vous abstenir d’un lit de petites dimensions. Même si l’espace fait défaut dans votre chambre, il est conseillé de choisir un lit ayant au moins 140 cm de largeur. Toutefois, vous pouvez choisir un lit de 180 cm lorsque vous partagez votre lit avec votre partenaire. Lorsque le lit est bien large, le mouvement de votre partenaire ne risque pas de perturber votre sommeil. Un lit de dimension raisonnable devrait être votre choix lorsque vous souffrez de la hernie discale.

La qualité du matelas

Choisir un matelas en fonction de sa qualité est aussi important. Lorsque le lit est de bonne qualité, il peut maintenir sa fermeté durant plusieurs années. Ainsi, vous pouvez l’utiliser jusqu’au soulagement complet de votre mal de dos. Évidemment, les matelas disponibles pour le mal de dos ne sont pas de même qualité et n’offrent pas la même durée de vie. Selon le matelas choisi, il peut vous servir durant 10 ans ou 5 ans.

Categories: mobilier

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *